Point Info Famille Cantal

Partenaires

Réseau National des Points Info Famille


Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations


Conseil Départemental


Caisse d’Allocations Familiales du Cantal


Mutualité Sociale Agricole du Cantal


Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Cantal


Centre d’Information sur les Droits des Femmes


UDAF 15


Réseau Parentalité CANTAL


Actions parentalité

<< Retour
« Ecrans et numérique en famille - Enjeux d’éducation et prévention »

23 octobre 2018

Dans le cadre de ses actions d’accompagnement à la parentalité, l’Union Départementale des Associations Familiales vous invite à une Conférence-Échange

Elle sera animée par Monsieur Thomas ROHMER, Fondateur et Président de l’Observatoire de la Parentalité & de l’Éducation Numérique (OPEN), https://www.open-asso.org/ . C’est une association qui a pour vocation d’accompagner et responsabiliser la communauté Éducative (parents, adultes, enseignants, …) dans son appréhension des outils numériques.
Depuis 2016, Thomas Rohmer a été nommé, Expert en protection de l’enfance et numérique sur les sujets enfance et numérique au sein du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge (HCFEA), http://www.hcfea.fr/.
Il est Administrateur du COFRADE, COnseil FRançais des Associations pour les Droits de l’Enfant, https://www.cofrade.org/ .
Promoteur d’un programme de prévention lié aux usages du numérique au sein des collèges et lycées français qui a permis de sensibiliser plus de 4 millions d’élèves et plus de 700 000 adultes partout en France pendant 12 ans.

Objectifs de la conférence :

Face aux craintes nombreuses initiées par cet univers multi-connecté, accompagner, former et éduquer les utilisateurs est une nécessité afin que ces outils « facilitateurs » de notre quotidien puissent pleinement remplir leur rôle.
Permettre par l’apport d’informations fiables et efficaces, que chaque utilisateur puisse mesurer les enjeux et les risques de ces outils et faire ses propres choix en fonction de ses attentes et besoins.
Les parents, les grands-parents, les enseignants, les éducateurs, et toutes les personnes qui sont en contact de près ou de loin avec des jeunes, donner des conseils et astuces leur permettant de s’impliquer pleinement dans cet enjeu d’éducation.


Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’UDAF du Cantal
- par téléphone au 04 71 43 43 43
- ou par mail à institution@udaf15.fr


<< Retour