UDAF 33 - Gironde

L’UDAF révèle les résultats d’une enquête menée sur l’évolution du budget des familles en fonction des effets de la crise économique actuelle

26/02/2010

A la mi-février, l’UDAF de la Gironde a communiqué aux médias locaux, les résultats d’une enquête sur l’évolution du budget des familles en fonction des effets de la crise économique actuelle.
Les principaux enseignements tirés de cette étude, réalisée fin 2009, ont été l’émergence de nouveaux réseaux d’entraide et des changements de mode de consommation du fait, en particulier, d’une nette paupérisation des familles des classes moyennes, jusque là relativement épargnées par la baisse du pouvoir d’achat.
Suite aux réflexions de la commission Stiglitz, la commission Développement Durable de l’UDAF a souhaité enrichir le questionnaire utilisé pour l’enquête 2009 de questions qualitatives portant sur le ressenti des familles en termes de bien-être. Ces nouveaux indicateurs seront suivis dans le temps et corrélés avec les données quantitatives relatives au budget familial.
@ mayphassorho@udaf33.unaf.fr

Haut de page