Conférence

"L’adaptation des politiques familiales aux changements sociologiques et économiques de la famille" - Intervention de l’UNAF à Sciences-Po

22/03/2010

Le mardi 16 mars 2010, François Fondard est intervenu à une conférence organisée par Sciences-Po et par l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale, qui avait pour thème général : "l’adaptation des politiques familiales aux changements sociologiques et économiques de la famille".

Cette journée réunissait des intervenants engagés dans le domaine de la protection sociale. Il s’agissait, au cours de cette session, d’identifier et de traiter les défis que posent aujourd’hui le constat des mutations démographiques et économiques à la sécurité sociale.

Le Président de l’UNAF est plus spécialement intervenu sur : "La politique familiale : amortisseur de crise ou facteur structurant de la famille ?", aux côtés de M. Bertrand Fragonard, président du Haut Conseil de la Famille, M. Jean-Patrick Gilles, Député en charge de la famille au parti socialiste et M. Paul-André Rosental, professeur à Sciences-po.

Rappelons que ces cycles de conférences s’adressent aux cadres et dirigeants des divers organismes publics et privés qui participent à la mise en œuvre des politiques de protection sociale. Elles sont organisées sous forme de présentations et de tables rondes, laissant ainsi une large place aux questions des participants et aux échanges avec les intervenants.

Haut de page