UDAF 54 - Meurthe-et-Moselle

L’Observatoire de l’UDAF publie son rapport sur : "Le logement des Familles en Meurthe-et-Moselle : une analyse du parcours résidentiel des familles"

29/03/2010

Dans le cadre de son Observatoire des Familles, l’UDAF de Meurthe-et-Moselle a publié son rapport sur l’enquête réalisée en 2009, menée sur le thème :"Le logement des Familles en Meurthe-et-Moselle : une analyse du parcours résidentiel des familles". Lire
Au vu de cette étude et des personnes interrogées, il apparaît que le parcours résidentiel des ménages reste assez typique en majorité et qu’il est à associer au parcours familial et notamment à l’augmentation du nombre d’occupants. Les personnes qui veulent déménager ressentent des difficultés à trouver une autre habitation, notamment à cause des prix élevés rencontrés dans l’offre de logements. Ainsi, parmi la minorité qui désire changer de logement, la moitié s’estime en incapacité de le faire aujourd’hui. Il reste par ailleurs une catégorie de personnes qui vit dans des logements sous-dimensionnés. Il apparaît alors qu’il reste difficile pour elles d’obtenir un lieu d’habitation adapté à leur composition familiale. Le nombre de familles vivant dans de l’ancien vétuste ou dans un logement sous-dimensionné laisse à penser que le droit au logement reste problématique notamment pour les familles aux revenus modestes. Téléchargez les résultats.


PDF - 1.4 Mo

observatoire_logement-2.pdf
Haut de page