L’UNAF a assisté à la journée thématique organisée par la FNARS autour du lien familial

29/03/2010

L’UNAF, représentée par Sophie Maggiani, Chargée de mission, a assisté à la journée thématique organisée le vendredi 19 mars 2010 à Strasbourg, par la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale), sur la "valorisation des pratiques autour du lien familial".

La journée, dont les actes seront en ligne prochainement sur le site de la FNARS, était organisée autour d’ateliers, au sein desquels étaient présentés des structures œuvrant en faveur du soutien parental. Samira Boudouaze, chargée d’étude à l’UDAF 67, a animé un atelier sur la prise en compte de la parentalité dans les structures et projets d’établissement. Elle a rappelé la place des parents et la nécessaire valorisation de leurs compétences, présente dans le dispositif des REAAP, et en lien avec la charte. Les échanges ont également porté sur la prise en compte des familles dans la politique de protection de l’enfance.

Cette journée invitait à la confrontation des pratiques, pour que les compétences parentales soient valorisées et pour trouver des lieux d’expression pour les familles, quel que soit leur vécu.

Enfin, une présentation du guide de bonnes pratiques de soutien à la parentalité a été faite par la FNARS. Ce guide est téléchargeable

@ : smaggiani@unaf.fr

Haut de page