UDAF 51 - Marne

Ouverture d’un service de parrainage d’enfant de proximité à l’UDAF

19/04/2010

Dans le cadre des conventions d’objectifs 2007–2010 et en l’absence d’associations de parrainage locales, l’UDAF de la Marne avait inscrit l’expérimentation d’un service de parrainage d’enfant de proximité pour répondre aux besoins constatés dans le département. Pour pérenniser cette action, restait à obtenir le financement indispensable de l’accompagnement des parrainages.

Dans la continuité du partenariat remarquable entre la CAF de la Marne et l’UDAF, qui avait déjà permis, en son temps, l’ouverture du premier service de médiation familiale du réseau, l’UDAF bénéficie désormais d’un financement assuré sous forme de convention triennale, pour la rémunération d’un temps partiel de ce nouveau poste « d’accompagnatrice du parrainage ». Cette nouvelle illustration du soutien et de la volonté d’innover au service des familles de la CAF de la Marne permet à l’UDAF, de poursuivre le développement d’un service de parrainage d’enfant de proximité, concrétisant ainsi le projet initié par la Présidente, Danielle Quantinet.

Le développement de ce nouveau service sera également facilité grâce à une collaboration renforcée avec le Conseil général de la Marne puisque le parrainage d’enfants suivis par ses services est inscrit parmi les objectifs de réalisation du schéma départemental de l’enfance et de la famille de l’année 2010.

La rédaction d’un protocole spécifique fait actuellement l’objet de réunions de travail mensuelles entre la direction de l’Aide Sociale à l’Enfance et la direction de l’Action Familiale de l’UDAF, pour mise en œuvre en juin prochain.

@ : c.mathews@udaf51.com

Haut de page