Un médiateur pour traiter l’ensemble des réclamations des consommateurs

10/05/2010

Jeudi 6 mai 2010, le médiateur du secteur du voyage a présenté sa mission aux Organisations de consommateurs, lors d’une réunion à l’Institut National de la Consommation. Il a été précisé que, conformément à la charte accessible sur le site http://www.conso.net/mediateur_voyages/index.htm, la procédure de médiation ne peut s’appliquer, à titre exclusif, qu’aux litiges opposant des consommateurs aux professionnels du voyage (Tour-opérateurs, agents de voyages et compagnies aériennes), consécutifs aux conditions exceptionnelles nées de la fermeture temporaire de l’espace aérien causée par l’éruption du volcan Eyjafjöll.

Le médiateur, dont la mission doit s’achever le 31 juillet 2010, peut être saisi :

- Par Internet en remplissant un formulaire en ligne sur le site.
- Par courrier adressé à : INC, Médiateur Voyages Annulés Volcan. 80, rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15.
- Par téléphone INC Appel gratuit depuis un poste fixe au 0 800 000 402.

L’UNAF, qui demandera à rencontrer le médiateur, s’étonne qu’une organisation de consommateurs ait pu, avant cette rencontre, négocier avec les pouvoirs publics un accord concernant les réparations qui pourraient être accordées.

@ : nrevenu@unaf.fr

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