Lancement des Journées territoriales de l’accessibilité : les familles ont aussi leur mot à dire !

17/05/2010

Des journées territoriales de l’accessibilité sont organisées par les préfets dans toute la France de mai à juin 2010. Elles ont été lancées en avril dernier par Jean-Louis Borloo, Ministre d’État, Ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer et Valérie Létard, Secrétaire d’État. Objectif : dresser un constat partagé de l’état d’accessibilité du territoire départemental, repérer les bonnes pratiques en matière d’accessibilité, les valoriser, identifier les éventuelles difficultés de mise en œuvre et enfin démultiplier les actions en faveur de l’accessibilité.

Ces journées réuniront toutes les parties prenantes de l’accessibilité et notamment les familles. Pour plus d’information sur les dates et lieux, voir : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Une-decision-politique.html

Une synthèse dressant l’état d’accessibilité de chaque département sera élaborée à l’issue de ces journées puis, un rapport général sur l’état d’avancement de la mise en accessibilité du territoire sera réalisé et présenté par le Ministre d’État à l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle. Rappelons que l’UNAF est membre de cet Observatoire qui a pour mission d’évaluer et d’informer sur les avancées en matière d’accessibilité.

Nous vous invitons à communiquer à l’UNAF vos contributions lors de ces journées territoriales afin de rassembler vos observations et réaliser une note commune portée par l’UNAF à l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle.

Plus d’infos

@ : smartin@unaf.fr

Haut de page