Salon Health Information Technologies : intervention de l’UNAF à la table-ronde "Télémédecine et gisements de progrès pour les professionnels de santé et le système de soins"

21/05/2010

L’UNAF, représentée par Nathalie Tellier, chargée de mission, a participé au salon HIT (Health Information Technologies) qui s’est tenu à la porte de Versailles du 18 au 21 mai 2010. Elle est intervenue au cours d’une table ronde intitulée "Télémédecine et gisements de progrès pour les professionnels de santé et le système de soins".

L’UNAF a réaffirmé que les patients sont favorables aux nouvelles technologies en matière de santé et notamment à la télé santé qui rompt la solitude du patient, permet le partage du savoir, renforce l’expérience professionnelle et rapproche le patient de l’expertise.

Le développement de la télé santé ne peut cependant se faire que dans le respect des normes de sécurité et que si la protection des données de santé est garantie. Enfin un certain nombre de pré-requis doivent être respectés.

Texte d’intervention en ligne

@ : ntellier@unaf.fr


PDF - 49.2 ko


Haut de page