URAF Pays de la Loire

« Santé et proximité des familles, en milieu rural »

28/06/2010

Illustration article

L’URAF et les 5 UDAF des pays de la Loire viennent de restituer les résultats de la 4ème étude de leur Observatoire de la Famille sur le thème : « Santé et proximité des familles, en milieu rural ».

Aujourd’hui, le manque de médecins, d’infirmiers, de dentistes, les difficultés d’accès aux soins, le problème des urgences, de la permanence des soins, plus particulièrement en milieu rural, préoccupent les familles et le mouvement familial.

Ce rapport pose un regard sur cette situation, mais ne s’arrête pas là. Il met en exergue des initiatives intéressantes qui pourraient être développées sur d’autres territoires.

A l’heure où se met en place un nouveau système de santé, l’URAF propose également dans cet ouvrage de nombreuses préconisations pour améliorer la situation médicale et répondre aux attentes des familles en leur assurant un service de qualité.

Cette étude, menée sur trois années, s’est concrétisée par un rapport d’une centaine de pages, et d’une synthèse, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : www.urafpaysdelaloire.fr, dans l’onglet « activités de l’URAF » en bas de page.

Haut de page