L’UNAF a participé aux Assises nationales de l’Association Française des Diabétiques

21/06/2010

Illustration article

Les 11 et 12 juin 2010, se sont déroulées à Poitiers, les Assises nationales de l’Association Française des Diabétiques. L’UNAF, représentée par Nathalie Tellier, Chargée de mission, a été invitée à intervenir au cours d’une table ronde, animée par J Posière, sur le thème "La représentation des patients : comment ça marche ailleurs ?". L’occasion pour l’institution d’exposer comment l’UNAF anime son réseau de représentants familiaux et comment elle les informe et les forme.

Ce sont conférences, tables rondes et débats qui se sont succédés pour aborder la question du rôle et de la place des acteurs associatifs dans la démocratie sanitaire. Objectif : renforcer la représentation des patients, inscrire les représentants locaux des usagers de la santé dans la gouvernance, et continuer à développer les actions d’information et d’accompagnement de patients à patients.

Une Assemblée générale a clôturé ces deux jours de réflexion.

Petit rappel : L’AFD fédération de patients reconnue d’utilité publique, a été fondée en 1938. Elle regroupe 127 associations régionales et locales, réparties sur le territoire national. Forte de ses 150 000 membres, l’AFD agit pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes atteintes ou à risque de diabète.

Lire le communiqué de presse de l’Association Française des Diabétiques


PDF - 68.5 ko

CP_Assises_Poitiers1.pdf
Haut de page