UDAF 47 - Lot-et-Garonne

L’UNAF est intervenue sur le thème du Développement durable

05/07/2010

L’UNAF, représentée par Simone Sitbon, Chargée de mission, est intervenue le 10 juin 2010 à Agen, à une journée d’information sur le Développement durable, organisée par l’UDAF du Lot-et-Garonne. Cette journée qui a réuni quatre-vingt personnes, administrateurs et personnels avait pour objectif de faire le point sur :

- le concept de développement durable : historique, principes et enjeux,

- l’agenda 21, outil clé du Développement durable.

Il s’agissait également d’aborder le thème du rapport moral de l’UNAF 2010/2012 : "Rien de durable sans les familles", qui a par ailleurs, fait l’objet d’une table ronde à l’occasion de la dernière Assemblée générale de l’UNAF les 19 et 20 juin derniers. Vidéo en ligne.

Les participants ont été sensibles à la phase préalable de tout engagement au projet de Développement durable qui repose sur un état des lieux partagé et réfléchi entre les parties prenantes et dont la durée peut s’avérer plus longue que prévue.

L’UDAF est engagée dans la réalisation de services, notamment de crèches et de maisons relais et souhaiterait que ces dernières s’inscrivent dans des exigences conformes aux principes du développement durable.

@ : ssitbon@unaf.fr

Haut de page