Solidarité

Voisins solidaires lance "l’Été des Voisins" : pour un été plus solidaire

05/07/2010

Illustration article

Le 28 mai dernier, 6,5 millions de personnes ont participé à la « Fête des Voisins ». Tout au long de l’année, le programme « Voisins Solidaires » a pour objectif de développer une dynamique d’entraide et de petits services simples et naturels entre voisins. C’est dans ce cadre que l’opération "l’été des voisins" vient d’être lancée. Elle consiste à valoriser les bons cotés de la proximité et à favoriser l’entraide entre voisins.

Arroser les plantes, garder un œil sur les logements inoccupés, nourrir le chat du voisin, rester attentif aux voisins plus âgés en cas de canicule, se sentir en vacances même si l’on ne part pas … Voici quelques-unes des idées à mettre en place dans le cadre de l’« Eté des Voisins ».

Un kit de communication « Eté des voisins » est gratuitement à disposition, en téléchargement.

Le kit contient :

1 - L’affiche « L’Été des Voisins » à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon.
2 - Le tract « 7 idées pour réussir votre été » à distribuer en boîte aux lettres, pour inviter ses voisins afin de préparer l’été tous ensemble
3 - Le planning de l’été pour connaître les dates de vacances des voisins, les services que chacun propose, les besoins de chacun…
4 - L’annuaire des Voisins avec les coordonnées de tous afin d’être prévenu en cas d’urgence.
5 - Un guide pratique « Canicule » édité en partenariat avec la Fondation Novartis
6 - Des fiches conseils (prévenir la déshydratation, éviter les cambriolages…) téléchargeables sur le site Internet.

Haut de page