UDAF 63 - Puy-de-Dôme

L’UDAF lance une campagne de sensibilisation à la marche

19/07/2010

L’UDAF souhaite, dans le cadre de sa convention triennale "Nutrition-santé-environnement", sensibiliser le grand public sur la nécessité de faire de l’exercice physique quotidiennement, notamment de la marche (slogan soutenu par le PNNS : manger-bouger.fr).

Cette campagne de sensibilisation se déroulera sur deux mois, du 31 août au 30 octobre 2010 et se concrétisera par la diffusion d’une enquête en pré-affichage et post-affichage aux points stratégiques, en croisement de lignes Bus et Tram. Objectif : recueillir l’opinion des usagers des transports en commun, sur la notion de marche quotidienne, la connaissance de l’UDAF et enfin l’intérêt de la campagne d’affichage eu égard au message passé.

Pour finaliser son projet, l’UDAF a travaillé en lien avec un nutritionniste du CHU de Clermont-Ferrand, sur un message simple à faire passer : "Je prends le bus, je descends avant ma destination" sous couvert de" pour être en forme, je marche au moins 1/2 heure par jour".

Ce message sera transmis via un affichage sur le flan droit des bus de Clermont-Ferrand et son agglomération soit 91 bus (le côté droit correspondant au côté abris bus et donc visible par les usagers).

@ :bchollet@udaf63.fr

Haut de page