Nouveau site Internet du Comité économique et social européen

30/08/2010

Le CESE fait part de la nouvelle adresse de son site www.eesc.europa.eu. Il peut être consulté en français et se veut être plus accessible.

Institué par le traité de Rome, le Comité économique et social européen (CESE) associe les divers groupes d’intérêts économiques et sociaux à la réalisation de l’Union européenne en leur permettant d’exprimer, auprès des institutions européennes, un point de vue représentatif des citoyens et des groupes sociaux.

Issus des organisations nationales les plus représentatives, les 344 membres du CESE, représentants des différentes composantes à caractère économique et sociale de la société civile organisée, sont proposés par les gouvernements des États membres et nommés par le Conseil de l’Union européenne pour une période de 4 ans renouvelable. Dans le cadre de l’élargissement, le traité de Nice limite leur nombre maximal à 350.

Le site comprend une présentation générale du Comité, et reprend des informations sur son rôle, ses travaux et sa structure. On y trouve également l’organigramme et des informations sur les organes de travail, tels que la Présidence, les Groupes et les Sections.

Les Membres du CESE, les documents et événements du Comité, les sujets traités (thèmes) et les informations concernant la presse et les média peuvent être trouvés sous les onglets de navigation horizontale. L’onglet de navigation "Participez !" regroupe différentes manières d’entrer en contact avec le Comité qui peut se faire via des outils interactifs disponibles sur ce site ou en participant concrètement aux visites, concours et autres activités organisées par le CESE.

@ : nrevenu@unaf.fr

Haut de page