Le collectif inter-associatif contre les accidents de la vie courante se mobilise pour un Label "Grande cause nationale 2011"

13/09/2010

L’UNAF, membre du collectif inter-associatif contre les accidents de la vie courante, présidé par Corinne Griffond, administratrice à l’UNAF et qui réunit 46 associations et fédérations associatives, souhaite élever le thème de la Lutte contre les accidents de la vie courante, au rang de grande cause nationale pour l’année 2011. L’UNAF s’est adressée en ce sens aux sénateurs et députés afin de les mobiliser sur ce projet et a mis en ligne un appel que nous vous invitons à soutenir.

Chaque année, les accidents de la vie courante tuent environ 20 000 personnes, soit près de quatre fois plus que ceux de la route. Cette situation est d’autant moins acceptable que les accidents de la vie courante touchent en premier lieu nos aînés.

Face à des tragédies, il est devenu urgent d’initier une dynamique de tous les acteurs concernés afin de sensibiliser le grand public et de prendre les mesures de prévention de ces risques qui s’imposent.

Lire en rappel, le communiqué de presse de l’UNAF

Haut de page