Ouverture du forum "Paroles d’aidant" par le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) AIDER et le CIAAF

13/09/2010

"Paroles d’aidants" : Le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) AIDER et le CIAAF, dont fait partie l’UNAF, ouvrent en commun un forum pour recueillir le témoignage des aidants à l’occasion de la première journée nationale des aidants.

Le 6 octobre 2010, se tiendra la première journée nationale des aidants. Le groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) AIDER et le CIAFF, dont fait partie l’UNAF, s’associent à cette manifestation en ouvrant et en animant dès le lundi 13 septembre 2010, un forum dénommé "Paroles d’aidants" qui permettra de recueillir des témoignages et des questions dont les destinations seront les suivantes :

- Jusqu’au 5 octobre 2010 : une synthèse des témoignages sera rédigée sur une à deux pages pour chaque atelier du colloque organisé le 6 octobre par le Gouvernement (cf. site officiel de la journée pour le programme). Ces documents seront distribués aux participants et mis en ligne sur les sites partenaires.

- Le 6 octobre 2010 : Les internautes pourront poser des questions qui seront remontées en direct sur les ateliers du colloque pour faire entendre leur voix.

- Après le 6 octobre 2010 : le forum restera ouvert quelques semaines et les témoignages recueillis alimenteront une contribution à l’amélioration et au développement des relais aux aidants que le GCSMS AIDER rédige actuellement et qui sera publiée au cours du 1er semestre 2011.

Pour rejoindre le forum « Paroles d’aidants » : http://www.aiderlesaidants.com

Pour info, le GCSMS AIDER (Action pour l’Information, le Développement et les Études sur les Relais aux Aidants) regroupe :
- l’APF,
- l’AFM,
- le CREAI de Bretagne,
- l’APEI de l’arrondissement de Saint-Omer,
- la Fédération ADMR de la Dordogne
- le GRATH

@ : Jean-Jacques OLIVIN - Directeur du GRATH - Administrateur délégué du GCSMS AIDER - Tel 02 97 65 12 34 / 06 08 76 87 36


Le CIAAF (Collectif Inter-associatif d’Aide aux Aidants Familiaux) s’est donné pour mission de faire reconnaître par la société le rôle et la place de tous les aidants familiaux et de défendre leurs intérêts, quel que soit l’âge, le handicap et/ou la maladie de la personne aidée.

Il réunit :

AFM (Association française contre les myopathies) ANPEDA (Asssociation Nationale des Parents d’Enfants Déficients Auditifs) APF (Association des Paralysés de France) CLAPEAHA (Comité de Liaison et d’Action des Parents d’Enfants et d’Adultes atteints de Handicaps Associés) FRANCE ALZHEIMER UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) UNAFAM (Union nationale des amis et familles de malades psychiques) UNAFTC (Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens) UNAPEI (Union nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales)

@ : Servane MARTIN - Chargée de mission UNAF - Tel : 01 49 95 36 40
- smartin@unaf.fr

Haut de page