L’UNAF présente à l’installation du comité de préfiguration du « fichier positif »

18/10/2010

L’UNAF représentée par Corinne Griffond, vice présidente de l’UNAF, était présente le 28 septembre 2010, au premier comité de préfiguration du « fichier positif » mis en place dans le cadre de la loi du 1er juillet 2010. 12 membres parmi l’UNAF composent cette instance. Pour l’UNAF, ce comité doit permettre la mise en place d’un dispositif nettement orienté vers la lutte contre l’endettement excessif.

L’UNAF rappelle qu’elle souhaite ardemment la création d’un moyen de réduire les souscriptions de crédits en surnombre et anticiper l’inéluctable arrivée en France des pratiques de nos voisins européens, dans un contexte d’unification des marchés.

Au sein de ce Comité, l’UNAF a une position idéale pour expliquer, convaincre, faire de la médiation entre les parties et participer à trouver la solution efficace acceptable par tous.

A noter d’ores et déjà que l’UNAF consacrera son prochain numéro de "Réalités familiales" au thème du surendettement et que l’ensemble des positions de l’Institution sur ce sujet y seront reprises.

Haut de page