UDAF 91 - Essonne

L’UDAF s’est associée aux 10 ans d’existence de l’association Génération II

29/11/2010

L’association Génération II, Citoyenneté et Intégration, a fêté ses 10 ans le 23 novembre dernier. 10 ans au service des familles d’Évry, pour les accompagner et les aider à s’insérer dans la vie de la cité.

L’équipe de médiateurs propose, par exemple, des cours d’alphabétisation et organisent des groupes de parole pour permettre aux parents d’échanger sur leurs expériences et leurs difficultés. Ils interviennent également dans les collèges et organisent des rencontres avec la police pour ouvrir le dialogue entre les familles et les institutions.

Cette association est adhérente à l’UDAF depuis 2003. Elle est reconnue comme un acteur incontournable sur les questions d’intégration dans le département. En tant qu’association familiale, ces questions sont abordées par le prisme de la famille. L’UDAF, qui s’est associée à elle pour célébrer ses 10 ans, a souhaité donner la parole à un représentant du mouvement familial, Jean-Marie Bonnemayre, administrateur de l’UNAF en charge des dossiers immigration/intégration.

Cette manifestation s’est déroulée en présence du Président du Conseil général et du Préfet, délégué à l’égalité des chances. Elle a l’occasion de revenir sur les étapes marquantes de l’histoire de Génération II, son action auprès des familles et son implication auprès de l’ensemble des acteurs politiques et associatifs départementaux.

Site à consulter

Haut de page