Clôture du programme de recherche Familyplatform en présence de l’UNAF

29/11/2010

Illustration article La réunion de clôture du programme de recherche Familyplatform s’est tenue à Bruxelles les 4-5 novembre derniers. Gilles Séraphin, docteur en sociologie, Sous-directeur de l’UNAF, responsable des Recherches, Études et Actions politiques et membre de l’Advisory Board a représenté l’UNAF. Cette conférence intitulée "Research issues for family research and key policy questions in Europe" a réuni plus d’une centaine de participants venus de toute l’Europe.
La première journée était consacrée à l’examen critique des grandes tendances qui ont émergé au fil des réunions. Les représentants des différentes organisations européennes investies dans le projet ont présenté leurs propositions et leur vision du futur des familles en Europe.
La seconde journée a été marquée par une série d’interventions visant à présenter les "domaines clés" du programme de recherche : les parcours et modes de vie, les changements démographiques, les soins, les migrations, etc. Une plaquette a été publiée à cette occasion. Programme
Site à consulter


PDF - 384.2 ko

WP4_FP_Conference_Programme_Leaflet.pdf
Haut de page