RAPPEL : L’UNAF partenaire du Colloque "Éthique et Famille", co-organisé par le Centre de Recherche Sens, Éthique et Société (CERSES) et la Fondation Ostad Elahi

20/12/2010

Illustration article

Quelles questions éthiques soulèvent la prise en charge de l’enfant dans le cadre de l’intervention sociale en protection de la jeunesse ? Où en est l’obligation d’entretien des parents à l’égard de leur enfant majeur ? Quels choix procréatifs faire dans le cas où l’un des parents est atteint d’une maladie héréditaire ? Ce sont là quelques-unes des questions qui seront abordées lors du colloque "Éthique et Famille", qui se tiendra à Paris les 17 et 18 mars 2011, à la Mairie du 16e arrondissement de Paris.

Ce colloque vise à faire se rencontrer et dialoguer les chercheurs de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales (éthique, anthropologie, psychologie, droit, économie, sociologie, philosophie, sciences de l’éducation, etc.) et des sciences du vivant, les professionnels en charge des questions touchant à la famille et les représentants des Pouvoirs publics, autour de thématiques propres à la famille (filiation, nouvelles formes de familles, rôles parentaux, autorité, honneur, violence, vulnérabilités, solidarité…) mais aussi à la santé (bioéthique), à la politique et au droit (immigration, multiculturalisme, pratiques judiciaires...).

Le colloque est organisé par le Centre de recherches Sens, Éthique et Société (CERSES/CNRS/Université Paris Descartes) et la Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine, reconnue d’utilité publique, en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales (UNAF) et avec le soutien du Conseil régional d’Île-de-France.

Programme et modalités d’inscription sur www.colloque-ethique-famille.fr ou 01 47 27 14 89.

Haut de page