La session de l’Université des Familles : "Regards croisés sur la médiation familiale obligatoire", est en ligne

20/12/2010

Illustration article

L’UNAF a organisé le mardi 14 décembre dernier, la 44e session de l’Université des Familles, consacrée au thème de la médiation familiale obligatoire. François Edouard, Vice-président de l’UNAF et Président du département Droit de la Famille et Protection de l’enfance animait les débats autour de la présentation faite par Myriam Rogez-Morange, médiatrice familiale et responsable du service de médiation à l’UDAF du Pas-de-Calais et Daniel Coquel, Président du Tribunal de Grande Instance (TGI) d’Arras, de l’expérimentation menée depuis 2008 par le TGI d’Arras, qui consiste à faire entrer le service de médiation familiale de l’UDAF au sein même du tribunal pour une intervention rapide.

L’AMPF, représentée par Audrey Ringot, Présidente, et la FENAMEF représentée par Roger Leconte, président d’honneur, étaient présents en tant que discutants pour faire part de leurs positionnements autour de cette expérimentation.

Cette session, au cours de laquelle près de 400 connections Internet ont été relevées et dont les débats dans la salle ont été passionnés et les arguments de part et d’autre motivés, a permis de croiser les expériences et de mener une réflexion sur les pratiques des services.

Vidéo en ligne.

@ : smaggiani@unaf.fr

Haut de page