Ondes des portables : l’INPES lance une campagne de sensibilisation sur Internet

20/12/2010

Illustration article

L’Inpes a lancé le 13 décembre 2010 sur Internet et les plateformes mobiles, une campagne de sensibilisation aux risques potentiels liés aux ondes émises par les portables. Objectif de ce dispositif : inciter les usagers à réduire leur exposition aux ondes électromagnétiques en adoptant quelques gestes simples. L’UNAF a participé à la définition des conseils clés Tout savoir sur le bon usage du portable qui rejoignent ceux proposés aux parents en 2009 dans le prolongement de l’étude menée par l’UNAF et Action Innocence (lire en rappel).

La campagne, qui se compose de deux films d’animation et de bannières diffusés sur Internet et renvoyant vers un mini-site d’information sur le « bon usage » du portable entre dans le cadre des dix recommandations émises à l’issue du "Grenelle des ondes", organisé en 2009.

Rappelons par ailleurs, qu’en novembre dernier, l’UNAF s’était associée à la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) et avait lancé, avec l’appui de Nadine Morano, alors Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, auprès du Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, un guide gratuit devant permettre aux parents d’accompagner leur adolescent dans un usage quotidien responsable du téléphone mobile. Lire en rappel.

Site à consulter

Haut de page