Déchets ménagers

Gestion des déchets : ré-agrément des sociétés Eco-Emballages et Adelphe pour la période 2011-2016

10/01/2011

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a cosigné les arrêtés portant agrément des sociétés Eco-Emballages et Adelphe pour la prise en charge des déchets d’emballages ménagers pour la période allant de 2011 à 2016.

Depuis le 1er janvier 2011, les sociétés agréées Eco-Emballages et Adelphe peuvent ainsi contribuer activement à l’atteinte des nouveaux objectifs environnementaux et financiers issus du Grenelle de l’Environnement. Lire le communiqué de presse.

L’UNAF a soutenu le ré-agrément d’Eco-emballages à la dernière commission consultative d’agrément. Rappelons que Eco emballages a inscrit les demandes de modification portées par l’UNAF telles que la possibilité d’aider en toute transparence les associations nationales de consommateurs à engager des actions de sensibilisation aux enjeux de la politique de gestion des déchets ménagers. Un bémol néanmoins : la prévention reste le point faible de la mise en œuvre de cette politique qui est aujourd’hui de dimension européenne.

@ : ssitbon@unaf.fr


PDF - 204.3 ko

2010.12.31_Reagrement_Stes_Eco-Emballages_Adelphe_2011-2016.pdf
Haut de page