Communiqué de presse n°1.13.01.11

Nouveau Réalités Familiales édité par l’UNAF : "Familles et surendettement"

13/01/2011

Illustration article Si le phénomène du surendettement n’est pas nouveau, il ne cesse de s’accroitre : +7,6 % en un an. Derrière les chiffres ce sont des familles qui vivent ou survivent dans des situations de grande détresse. Le magazine « Réalités familiales » tente de décrire le phénomène : état des lieux, analyses législatives et présentations des solutions apportées par les associations familiales.

Alors que la crise a renforcé le phénomène de surendettement et augmenté le nombre de foyers surendettés, la loi portant réforme du crédit à la consommation, permet peu à peu de renforcer la protection des emprunteurs et de modifier le suivi des cas de surendettement. Ce numéro de "Réalités familiales" fait un point sur le surendettement, sur la façon dont il est traité en France et en Europe et sur ce qui va changer avec cette nouvelle loi. L’UNAF y publie l’observatoire des familles sur le pouvoir d’achat qui révèle les difficultés des familles à supporter leurs dépenses (et à se faire aider si nécessaire). Le magazine présente également comment le mouvement familial accompagne les familles en difficultés financières, par un accompagnement social qui va du microcrédit au suivi de dossier de surendettement.

Demande en service de presse à cchappe@unaf.fr

Lire le sommaire


Pour commander ce numéro :

Réalités Familiales n° 91, « Familles et surendettement » Prix : 6,50 € + 2,65 € de port, à commander à l’UNAF, Service Relations extérieures :
28, place Saint-Georges 75009 Paris Tél. : 01 49 95 36 00
E-mail : realites.familiales@unaf.fr

CP-01 Familles et surendettement
PDF - 77 ko

CP-01 Familles et surendettement
Haut de page