Orphelins : L’UNAF soutient le second appel à projets lancé par la Fondation OCIRP

07/02/2011

Illustration article

Le 24 janvier dernier, l’UNAF, représentée par Gilles Séraphin, Directeur de la recherche, a participé au comité d’experts de l’OCIRP. Point majeur porté à l’ordre du jour de la rencontre : le lancement, par la Fondation OCIRP, du second Appel à projets 2011 : "Accompagner les enfants et les jeunes orphelins après le décès d’un ou de leurs parents", soutenu par l’UNAF.

Ce second appel à projets s’inscrit dans la continuité du premier, de janvier 2010. Rappelons que l’UNAF avait été associée au lancement officiel de la Fondation d’entreprise OCIRP en faveur des jeunes orphelins et que le premier chantier de la Fondation "Au cœur de la famille", qui avait pour objet de soutenir des projets de recherche ou des projets d’accompagnement menés par des associations et des organismes d’intérêt général à but non lucratif, en France Métropolitaine et DOM TOM, en direction des orphelins de père et/ou de mère, avait été soutenu et relayer très largement par l’UNAF.

L’UNAF, en partenariat de la FAVEC, avait en outre présenté un projet de recherche, consistant à une enquête auprès des orphelins. L’ensemble des données a été recueilli et est en cours d’analyse.

Pour ce second appel portant sur des projets de recherche et des projets associatifs d’accompagnement des orphelins : date limite de dépôt des dossiers, le 15 juin 2011 et remise des soutiens début octobre. Plus d’infos

Lire aussi :
- Fondation d’entreprise OCIRP « Au cœur de la famille » : les résultats de l’appel à projets bientôt connus
- Appel à projet de l’OCIRP pour les orphelins :

Haut de page