Fondation SNCF : Lancement de l’appel à projets "Entre les lignes"

14/02/2011

Illustration article

Dans le cadre de son programme Prévenir l’illettrisme , la Fondation SNCF lance son appel à projets annuel « Entre les lignes » à destination des associations qui agissent dans le domaine de la petite enfance :

- (de 2 à 6 ans) : les projets auront pour objectif de familiariser les enfants avec la langue écrite et l’acquisition du vocabulaire de façon ludique, en associant activement le milieu familial et de l’adolescence ;
- (de 10 à 15 ans) : les projets auront pour objectif de consolider les savoirs de base en stimulant les capacités de communication et d’expression personnelle.

Pour mémoire, l’UNAF a fait partie du Jury de l’appel à projets 2010 de la Fondation SNCF « Prévenir pour aider à grandir » (lire en rappel).

Rappelons en outre que l’UNAF, les UDAF et les associations familiales sont aujourd’hui très impliquées dans la lutte contre l’ illettrisme : l’UNAF est partenaire de l’ANLCI et de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. Par ailleurs, l’action "Lire et faire lire" qui permet de développer dès la petite enfance le plaisir de lire est une action qui mobilise plus de 50 UDAF à ce jour.

Plus d’infos.

Articles associés

http://www.unaf.fr/spip.php?article10276

Haut de page