Appel à projets

Fondation d’entreprise OCIRP : "Accompagner les enfants et les jeunes orphelins après le décès d’un ou de leurs parents"

21/02/2011

Illustration article

La Fondation d’entreprise OCIRP "Au coeur de la famille", officialisée en octobre 2009 et dont l’UNAF est partenaire lance son deuxième appel à projets : « Grandir malgré la perte d’un ou de ses parents ».

L’OCIRP, dont le métier est de proposer une couverture complémentaire en cas de décès, de handicap ou de dépendance, s’engage à travers la création de sa Fondation d’entreprise en faveur d’une population qui reste méconnue en France : les enfants et jeunes orphelins ayant perdu un ou leurs deux parents.

La population des orphelins en France représente 800 000 jeunes de moins de 25 ans, ce qui représente en moyenne un enfant par classe. Afin de faire connaître et reconnaître la situation de l’état d’orphelin en France, la Fondation d’entreprise OCIRP s’engage pour mieux accompagner ces jeunes en deuil d’un père, d’une mère ou parfois aussi des deux parents.

Ce second appel à projets portera sur trois axes de soutien :

- agir pour l’enfant et sa famille,
- agir pour les professionnels,
- agir pour la recherche.

Les actions seront portées par des structures ou organismes d’intérêt général. Son territoire d’action couvre la France métropolitaine et les départements et territoires d’outre-mer.

Retrouvez sur le site de la Fondation d’entreprise OCIRP l’appel à projets, ainsi que le dossier de demande de soutien.

Haut de page