Conseil économique, social et environnemental

Séance plénière du 22 février 2011 : venue du Premier ministre pour fixer la feuille de route du nouveau CESE et présentation de la contribution du Conseil au Comité économique et social européen sur la communication de la Commission européenne « Vers un acte pour un marché unique »

28/02/2011

Illustration article

Le CESE s’est réuni en séance plénière le 22 février 2011, en présence des membres de l’UNAF. A l’ordre du jour, l’intervention du Premier Ministre venu fixer la feuille de route du nouveau CESE et la présentation, par le Président de la section des Affaires européennes et internationales, Yves Veyrier, de la contribution du Conseil au Comité économique et social européen sur la communication de la Commission européenne « Vers un acte pour un marché unique ».

A l’agenda des futures plénières, les saisines gouvernementales suivantes :
- la dépendance,
- la biodiversité,
- les écarts de compétitivité France/Allemagne,
- les moyens d’encourager la mobilité des jeunes, que cette mobilité soit internationale, territoriale, sociale, culturelle ou professionnelle,
- quelle part de la solidarité nationale et celle de la protection sociale complémentaire dans le champ de la protection sociale ? ".

Accéder au discours du Président du CESE, Jean-Paul Delevoye, et au discours du Premier ministre.

Accéder au texte de la contribution du CESE au Comité économique et social européen sur la communication de la Commission européenne « Vers un acte pour un marché unique ».

@ : cmenard@unaf.fr


PDF - 86.7 ko



PDF - 69.1 ko


Haut de page