UDAF 44 - Loire-Atlantique

Pour la promotion du parrainage de proximité : signature d’un protocole d’accord entre plusieurs partenaires locaux et l’UDAF 44

14/03/2011

Le parrainage de proximité consiste à construire une relation affective privilégiée entre un enfant et un adulte, vivant à proximité.

Cécile Delannoy, bénévole de l’UDAF 44, et le service Action Familiale travaillent depuis 2 ans sur la reconnaissance de cette nouvelle forme de solidarité citoyenne. Leur travail s’est concrétisé le mardi 22 février dans les locaux de l’UDAF 44 par la signature d’un protocole d’accord.

L’association Parrains par mille, la CAF de Loire-Atlantique, le Centre Départemental Enfance Familles, le Conseil général, la Sauvegarde de l’Enfance, le Secours Catholique et la Ville de Nantes se sont engagés dans la promotion du parrainage de proximité. La rencontre a été riche en échanges et en émotions ... Les parrains et les filleuls représentés lors de cette matinée par leurs parents ont fait part de leur expérience. Ils ont tous souligné la réelle utilité de ce soutien à la parentalité.

@ : m.boscher@udaf44.asso.fr

Haut de page