Coup de cœur pour un livre sur le couple : « L’art de vivre à deux »

21/03/2011

Illustration article

Comment se forme un couple ? Comment se construit-il ? Sur quelles bases et en passant par quelles étapes ? Comment mieux se comprendre et vivre heureux à deux ? Existe-t-il des techniques particulières pour mieux dialoguer, faire preuve d’empathie, manifester son amour et faire de son quotidien une aventure durable et sans cesse renouvelée ?

L’objectif de ce guide est d’éveiller aux différents aspects et problématiques de la vie en couple, de donner des pistes pour construire un projet de vie à deux, susciter une réflexion sur la nature de l’engagement dans le couple. On y trouve des éléments et des outils pour aller au-delà de la période de romance fondée sur le sentiment amoureux, dépasser le « creux de la désidéalisation » et mieux « s’attacher amoureusement » pour échanger et découvrir un certain nombre de facettes d’une vie à deux épanouissante, mieux se connaître dans ses attentes, ses besoins, ses passés, ses différences…

Les réponses apportées aux questions abordées ouvrent des pistes pour aider à bâtir un projet commun dans la durée, comprendre les enjeux de la relation de couple et les mécanismes en œuvre, se comprendre au quotidien et adopter des comportements qui améliorent la vie à deux… En outre, le lecteur découvrira les informations, les ressources et les aides pour résoudre les difficultés qui peuvent être rencontrées.

Ce guide est construit comme un kit de compétence amoureuse pour aider à mieux vivre en couple dans la durée, à réfléchir aux enjeux de la vie à deux et aux questions auxquelles le couple actuel est confronté.

« L’art de vivre à deux » par Antoine et Chantal d’Audiffret aux Éditions de l’atelier (octobre 2009)

Prix  : 18 euros en librairie

@ : lmondet@unaf.fr

Haut de page