Le groupe d’appui à la protection de l’enfance publie une fiche sur "La parentalité"

26/04/2011

Illustration article

Depuis sa création en novembre 2007, l’UNAF participe au groupe d’appui à la protection de l’enfance mis en œuvre par la Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfance (CNAPE), afin de favoriser l’appropriation de la loi réformant la protection de l’enfance sur les territoires. Ce groupe s’attache à l’esprit de la réforme et est force de propositions auprès des Pouvoirs publics.

Il se réunit chaque mois et est composé d’une trentaine de personnes toutes particulièrement au fait des questions relatives à la protection de l’enfance.

Le groupe d’appui élabore régulièrement des fiches techniques abordant des questions d’ordre général relatives à la protection de l’enfance et des fiches-actions centrées plus spécifiquement sur les dispositifs.
Après plusieurs mois de réflexion et de travail, le groupe vient de publier la fiche très attendue sur la parentalité en protection de l’enfance. Cette dernière devrait d’ailleurs servir de base pour le Comité national de soutien à la parentalité dont un des premiers axes de travail, qu’il s’est défini, est la définition de la parentalité.

- Télécharger la fiche "Parentalité" du groupe d’appui à la protection de l’enfance

Haut de page