UDAF 23 - Creuse

Partenariat UDAF/S.I.E.R.S : l’UDAF s’engage dans la construction du programme 2010/2014 sur la prévention des déchets

16/05/2011

Illustration article

Dans le cadre de son travail de partenariat avec le S.I.E.R.S, établissement public de coopération intercommunale qui relève du code général des collectivités territoriales (CGCT), l’UDAF de la Creuse participe à la construction du programme 2010/2014 sur la prévention des déchets. Les actions de ce programme, qui concernent plus particulièrement les familles, sont ciblées sur la réduction des déchets à la source, la consommation responsable, ainsi que le détournement de flux.

Ces actions de prévention portent principalement sur l’étape en amont du cycle de vie du produit, avant la prise en charge du déchet par un opérateur ou par la collectivité, depuis l’extraction de la matière première jusqu’à la réutilisation et le réemploi.

La prochaine action de prévention des déchets dans laquelle s’est inscrite l’UDAF, s’intitule « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ».

A cette occasion, l’UDAF de Creuse recherche trois familles « témoins » pour participer à cette action et faire ainsi partie du réseau éco-familles du S.I.E.R.S. Pour cela, ces familles devront s’engager, avec l’aide du S.I.E.R.S., dans une logique de réduction des déchets sur le long terme et observer leurs pratiques en matière de réduction des déchets.

Site à consulter

@ : dbaty@udaf23.unaf.fr

Haut de page