L’UNAF présente les préoccupations des familles à l’occasion de l’Assemblée générale de « Maisons de Qualité »

23/05/2011

Illustration article

L’UNAF, représentée par Eric Comparat, Vice président de l’UNAF, en charge de l’Habitat et du Cadre de vie, est intervenue le 18 mai dernier, en introduction des travaux de l’Assemblée générale de « Maisons de Qualité », qui rassemblait constructeurs et représentants des familles.

Michel Vaucelle, Président de "Maisons de Qualité », a souligné combien cette démarche de maisons de qualité, d’associer constructeurs et consommateurs, autour d’une relation de confiance, pour des maisons à vivre, était originale et essentielle pour son association.

L’UNAF a insisté sur les attentes des familles tout au long de la vie, en fonction de l’évolution de la structure familiale, de l’adaptabilité aux conditions de vie et aux motivations de l’acquisition d’une maison individuelle.

Devenir propriétaire de son logement et, en particulier, d’une maison individuelle reste une aspiration forte des familles. La motivation n’est plus seulement la transmission, mais aussi la sécurisation de la retraite, voire même la constitution d’un capital pour faire face à la dépendance.

La « valeur verte » des logements est aussi un élément de plus en plus important dans le choix, tant les dépenses énergétiques sont devenues importantes et incontrôlables.

@ : mmendes@unaf.fr

Haut de page