Journées nationales "Familles et Habitat en 2011" : Deux jours d’interventions et de débats avec les principaux responsables du monde du logement

23/05/2011

Illustration article Deux jours d’interventions et de débats avec les principaux responsables du monde du logement, tel était le programme proposé par l’UNAF, aux représentants des UDAF et URAF à l’occasion de deux journées nationales, qui se sont déroulées à l’UNAF, les 19 et 20 mai derniers. Ces deux journées, animées par Eric Comparat, Vice président de l’UNAF en charge de l’Habitat et du Cadre de vie, ont rassemblé une centaine de personnes. Parmi les sujets abordés, notons : le plan bâtiment grenelle, le logement social, l’accession à la propriété, l’habitat et l’insertion sociale, le droit au logement opposable, l’adaptation de l’habitat au vieillissement et le lien intergénérationnel. Autant de thèmes évoqués avec les intervenants et confrontés aux positionnements de l’UNAF.
Les débats de ces journées alimenteront les éléments du questionnaire aux candidats à l’élection présidentielle et seront restitués dans un prochain numéro de « Réalités familiales » spécial Habitat et Familles.

Haut de page