URAF Auvergne

Assemblée générale de l’URAF : Le "Pouvoir d’achat des familles"

18/07/2011

L’URAF d’Auvergne, qui rassemble les UDAF de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme, a tenu le 1er juillet dernier, à Clermont-Ferrand, en présence de Bernard Farriol, vice-président de l’UNAF, président du département "Economie - Emploi - Formation professionnelle" son Assemblée générale annuelle.

"Le pouvoir d’achat des familles" : tel était le thème choisi par l’URAF pour cette assemblée générale, avec notamment la présentation des résultats de l’enquête menée en 2010 sur ce thème, par l’Observatoire des familles. Résultats téléchargeables.

Bernard Farriol a enrichi ce rapport avec un ensemble de réflexions sur le contexte économique et l’analyse faite par l’UNAF.

Face à un surendettement qui va croissant, les UDAF doivent retrouver des moyens pour assurer un accompagnement des situations en difficultés. C’est ce message qui a été adressé au représentant de l’Etat présent, en la personne du Directeur départemental de la Cohésion sociale. Ce dernier a ensuite souligné le rôle important qui incombait à l’URAF au plan régional. Il a également invité les UDAF de la Région à poursuivre la réflexion entreprise sur la mutualisation des services, évoquée dans le rapport d’orientation de l’UDAF. A travers ce dernier, le président de l’URAF, Paul Antony, a souligné la nécessité pour l’URAF, de se doter d’une fonction de chargé de mission et a exprimé le souhait d’une aide supplémentaire au niveau national.

Haut de page