AFS Vivre Sans Frontière : accueillir un adolescent d’un autre pays chez soi - mode d’emploi

29/08/2011

Illustration article

L’association AFS Vivre Sans Frontière invite des familles françaises au voyage et à l’échange culturel en leur proposant d’accueillir de jeunes lycéens des cinq continents l’espace de plusieurs mois ou d’une année scolaire : une expérience d’ouverture sur le monde exceptionnelle et qui marque souvent le début de liens à vie entre la famille et le jeune avec lequel elle a partagé des moments forts.

Rappelons que l’UNAF préconise la mobilité des jeunes, au travers notamment des liens qu’elle entretient avec l’Agence Europe Éducation Formation France. Elle a, par ailleurs, organisé en 2009, une journée nationale d’études sur la mobilité des jeunes en Europe. Lire en rappel.

Enfin, le problème du logement reste crucial pour des jeunes Français qui doivent faire des études loin de chez eux comme pour les jeunes étrangers. L’UNAF ne peut donc que saluer l’initiative de cette association, agréée par le ministère de la Jeunesse et reconnue d’Utilité Publique. Site à consulter. @ : natacha.sengler@afs.org et myrtille.nury@afs.org

Haut de page