Fichier positif

Création d’un registre national des crédits aux particuliers : L’UNAF répond à la consultation publique engagée par le Gouvernement

19/09/2011

Photo - Billets de 500 euros

Le rapport sur les modalités de création d’un fichier recensant l’ensemble des crédits des ménages français, destiné à prévenir le surendettement, a été publié le 2 août dernier et soumis à consultation jusqu’au 15 septembre par le ministre de l’Economie.

L’UNAF, qui a participé aux travaux menés au sein du comité a adressé sa contribution sur le rapport au Gouvernement et au Parlement du Comité chargé de préfigurer la création d’un registre national des crédits aux particuliers. Pour l’UNAF, le registre des crédits est un moyen indispensable de permettre une meilleure responsabilisation du prêteur, qui disposera d’informations fiables et utiles, et de l’emprunteur, qui connaîtra l’étendue de ses engagements.

Retrouvez l’intégralité de la position de l’UNAF.

En terme de délai, l’UNAF est consciente du temps nécessaire à l’instauration de ce nouvel outil et à son fonctionnement à plein régime. Elle souhaite d’autant plus que le législateur s’en saisisse rapidement, ce rapport de préfiguration donnant toutes les informations dont les travaux parlementaires auront besoin.

Le rapport peut être consulté sur le site du ministère de l’Economie : http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/presse/rapport_registre_credits.pdf @ : nrevenu@unaf.fr


Image : Photo - Billets de 500 euros

PDF - 88.5 ko

Fichier_positif_V2.pdf
Haut de page