ANLCI

Le 19 octobre 2011 : journée d’études ANLCI sur les Actions Educatives Familiales

26/09/2011

Logo de l’ANLCI

En France, parmi les 4 500 000 adultes en difficulté avec la lecture, 3 100 000 adultes sont en situation d’illettrisme : nombre d’entre eux sont parents d’enfants scolarisés ou en cours de scolarisation. Ce sont ainsi des centaines de milliers d’enfants qui ont, avec leurs parents, potentiellement besoin d’être accompagnés, pour prévenir d’éventuelles difficultés.

Dans le cadre des Actions Éducatives Familiales mises en place par l’ANLCI, et afin de favoriser la réussite éducative des enfants qui entrent dans un cycle d’apprentissage clé, de permettre aux parents de maîtriser les savoirs de base pour mieux accompagner la scolarité de leurs enfants et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des parents, l’agence nationale organise le 19 octobre prochain une journée d’étude sur la démarche des AEF aura lieu le 19 octobre à Lyon à l’Institut Français de l’Education.

L’UNAF et les UDAF, de plus en plus impliquées dans la lutte et la prévention de l’illettrisme, soutient le concept des actions éducatives familiales et les actions qui associent prévention et lutte contre l’illettrisme au cœur de la famille.

Programme.


Image : Logo de l’ANLCI

PDF - 89.4 ko

preprog_AEF_19oct_2.pdf
Haut de page