Association interdépartementale des UDAF Rhône-Alpes

Intergénér’Actions : Faire vivre les liens entre les générations

26/09/2011

Affiche du forum "Faire vivre les liens entre les générations"

Faire vivre les liens entre les générations, ou comment « agir ensemble », tous âges confondus. Tel est l’enjeu que s’est donné le 4e Forum du mouvement familial en Rhône-Alpes en mettant en avant les pratiques d’hommes et de femmes de terrain, et les réflexions de spécialistes. Ce forum est ouvert à tous pour promouvoir de nouvelles solidarités.

Samedi 1er octobre 2011, de 9h à 16h, plus de 150 personnes sont attendues dans le nouvel Hôtel de Région sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes.

Conférences, débats, ateliers-découvertes… cette journée est une occasion unique de croiser les expériences sur cet « intergénérationnel » qui passionne nos décideurs.
Une rencontre qui se veut source d’inspirations pour que chaque citoyen, professionnel, acteur, militant familial, puisse venir en retirer de bonnes idées et en faire profiter les jeunes comme les moins jeunes.

Nous aurons la chance d’accueillir Bernard Devert, fondateur de Habitat et Humanisme « un logement pour bâtir un avenir » et Serge Guérin, auteur de « La nouvelle société des seniors ». Une dizaine d’ateliers-découvertes permettront aux participants de découvrir les initiatives qui « marchent » aux 4 coins de notre région.

Entrée gratuite, inscription obligatoire avant le 29 septembre : udaf38@wanadoo.fr, 04 76 85 13 23

Programme


Image : Affiche du forum "Faire vivre les liens entre les générations"

PDF - 1.5 Mo


Haut de page