Services à domicile

Actualités législatives du 19 au 23 septembre 2011 : audition de l’UNAF par la députée Bérengère Poletti sur les difficultés du secteur de l’aide à domicile

26/09/2011

Logos du Parlement

Actualités législatives du 19 au 23 septembre 2011

Mission parlementaire confiée à la Députée Bérengère Poletti sur les difficultés du secteur de l’Aide à domicile

François Fondard, Président de l’UNAF a été auditionné mardi 20 septembre par la Députée Bérengère Poletti (UMP, Ardennes). Il était accompagné de Claire Ménard, Chargée des Relations parlementaires à l’UNAF. Cette audition était commune avec Familles Rurales représentées par Geneviève Coutable, membre du Bureau et responsable du secteur Service à domicile et Jean-Yves Martin, Directeur.

En introduction, la Députée Madame Poletti a rappelé qu’elle avait commis un rapport d’information en juin 2010 sur les missions et l’action de la CNSA. Elle souhaitait depuis qu’une étude complémentaire supplémentaire soit conduite sur les difficultés rencontrées par le secteur de l’Aide à domicile pour mieux cerner le sujet.

En juillet 2011, elle a reçu une lettre de mission de la Ministre Madame Roselyne Bachelot s’articulant autour de trois axes :

- un bilan chiffré et précis des services en difficultés avec une analyse des raisons de la situation actuelle,
- les leviers mobilisables pour le soutien à la modernisation et à l’optimisation de leur mode de gestion,
- les pistes d’une réforme de la tarification des services sur des bases solides (avec les remarques sur les deux scénarii existants de l’IGAS et de l’ADF).

@ : cmenard@unaf.fr


Image : Logos du Parlement
Haut de page