Médiation

L’UNAF a assisté au colloque « La Médiation au service des consommateurs : la confiance retrouvée »

03/10/2011

Un colloque sur la médiation au service des consommateurs s’est tenu le 27 septembre dernier à Bercy. Réunissant plus d’une centaine d’acteurs du secteur de la médiation, dont l’UNAF, représentée par Nicolas Revenu, chargé de mission, ce colloque a été l’occasion pour les intervenants de débattre sur le thème des médiations de qualité dans le secteur de la consommation et la généralisation de la médiation de la consommation.

L’UNAF rappelle qu’elle est favorable au principe de la médiation qui présente de nombreux avantages. Avec les autres organisations de consommateurs, elle a toujours affirmé que ce service ne devait pas exclure la recherche d’une procédure d’action de groupe en faveur des consommateurs.

La médiation aide à résoudre les litiges individuels alors que l’action de groupe est utile pour intervenir dans les litiges de masse. Dans l’immédiat l’UNAF espère que les pouvoirs de sanctions administratives qu’il est prévu de donner aux agents de la DGCCRF par le projet de loi sur l’amélioration de la protection des consommateurs permettront une meilleure application des règles en vigueur.

En savoir plus sur ce colloque.

@ : nrevenu@unaf.fr

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