Marseille a accueilli la troisième et avant-dernière rencontre régionale de la parentalité organisée par l’UNAF

10/10/2011

Logo rencontres régionales de la parentalité

Après Lille et Lyon, Marseille a accueilli le 6 octobre dernier, la troisième et avant-dernière rencontre régionale de la parentalité organisée par l’UNAF en collaboration avec l’UDAF des Bouches-du-Rhône sur le thème : "L’autorité parentale : une affaire privée ou publique ?".

Au cours de cette rencontre, animée par François Edouard, vice-président de l’UNAF, président du département "Droit de la Famille et protection de l’enfance", Gérard Neyrand (Sociologue, Professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3) est intervenu sur le thème "Parents & Institutions : une éducation plurielle".

Gérald Fournier, président de l’UDAF des Bouches-du-Rhône, s’est réjoui de l’implication et de la mobilisation des acteurs locaux dans le cadre des actions menées sur le terrain inhérentes au soutien à la parentalité. Il souhaite que ces dernières aient vocation à se développer et à se pérenniser, tout en mettant en exergue la synergie qui existe déjà entre familles, bénévoles et institutions.

Une large place a été consacrée à la présentation d’actions, d’échanges d’expériences et d’initiatives du Mouvement familial dans le domaine du soutien à la parentalité. L’UNAF se réjouit de la forte mobilisation des différents partenaires (92 au total), ce qui a permis d’avoir des échanges nourris et enrichissants d’une part, et de mieux conceptualiser les actions de proximité à la fois ciblées et novatrices.

Prochaine et dernière rencontre : le 8 novembre 2011 à Nantes.


Image : Logo rencontres régionales de la parentalité
Haut de page