L’UNAF intervient lors de la 3e édition de « dessine-moi un logement »

31/10/2011

Logo de "dessine moi un logement"

L’UDAF de la Haute-Vienne est un membre actif du collectif « Dessine moi un logement » qui propose des actions de sensibilisation, de formation et d’information en resserrant les liens et partenariats entre les différents acteurs départementaux de la Haute-Vienne, afin de garantir un véritable accès à un logement décent pour tous.

C’est dans ce cadre, qu’Éric Comparat, vice-président de l’UNAF en charge de l’Habitat et du Cadre de vie, est intervenu le 7 octobre 2011 à Limoges, à l’occasion de cette 3e édition devant près de 150 personnes sur le thème du droit au logement opposable (DALO), le contexte et l’historique de la création de la loi DALO. Puis, il a développé le bilan de la loi DALO depuis 2007, les perspectives et les conclusions en s’appuyant sur des résultats chiffrés et sur les différents rapports annuels du Comité national de la loi DALO, dont l’UNAF est un membre très actif, en particulier en présidant le Groupe des "Bonnes pratiques ".

Enfin, il a conclu la journée par une réflexion sur le rôle des travailleurs sociaux dans le cadre du DALO, avant, pendant et après la procédure de recours des requérants.

@ : mmendes@unaf.fr


Image : Logo de "dessine moi un logement"
Haut de page