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Affichage environnemental : Lancement de la consultation publique

21/11/2011

Logo du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement

Depuis le 1er juillet 2011, date du lancement de l’expérimentation nationale et en application de la loi Grenelle 2, les entreprises testent l’affichage environnemental auprès des consommateurs. Des centaines de produits, commercialisés en rayon ou sur Internet, sont accompagnés d’un affichage détaillant leurs impacts écologiques sur le climat, l’eau, l’air ou la biodiversité.

L’UNAF, qui est dans le comité d’évaluation de cet affichage, rappelle que cette expérimentation a deux objectifs :

- * permettre aux consommateurs d’intégrer le critère environnemental dans leurs choix d’achat et les sensibiliser au fait que tout produit exerce une pression sur l’environnement ;

- * donner l’opportunité aux entreprises de valoriser l’amélioration des caractéristiques environnementales de leurs produits.

Aujourd’hui, et jusqu’à la fin de l’expérimentation fixée au 1er juillet 2012, vous aussi, donnez votre avis !


Image : Logo du ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement
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