Fichier positif

Université des familles sur le registre national des crédits aux particuliers

28/11/2011

Logo de l’Université des familles Pour prévenir le surendettement et assurer une meilleure information des prêteurs sur la solvabilité des emprunteurs, la loi portant réforme du crédit à la consommation a prévu la mise en place d’un comité de préfiguration du registre national des crédits aux particuliers qui a rendu son 1er rapport en juillet 2011. L’UNAF, qui a activement participé aux travaux, souhaite apporter sa contribution à un débat d’intérêt général et organise le 7 décembre prochain, une conférence suivie d’une Université des Familles. Au programme :
- 16h : Ouverture de la session par Corinne Griffond, Vice présidente de l’UNAF, qui animera la conférence ;
- 16h30 : présentation du Manifeste pour l’inclusion bancaire en France par Alain Bernard, Responsable du département emploi et économie solidaire du Secours Catholique ;
- 18h : début de l’Université des Familles avec Emmanuel Constans, Président du CCSF, Président du Comité de préfiguration, Pierre Bocquet, Directeur du département banque de détail et banque à distance de la FBF, Jean-Louis Kiehl, Président fédération des chambres régionales de surendettement social. En savoir plus. Cette session sera diffusée en direct sur Internet.
Lieu de la conférence : UNAF - 28 Place St Georges - 75009 PARIS - Auditorium Pierre Laroque.


Image : Logo de l’Université des familles
Haut de page