Responsabilité sociétale dans l’enseignement supérieur : l’UNAF invitée au conseil des parties prenantes

12/12/2011

L’UNAF représentée par Patricia Humann, coordonnatrice du Pôle Education - Handicap - Petite enfance, a participé le mercredi 30 novembre dernier, à une réunion organisée par la Conférence des universités et la Conférence des grandes écoles sur une démarche de labellisation en matière de responsabilité sociétale des établissements du supérieur (RSE).

La Conférence des universités et la Conférence des grandes écoles attendent de l’UNAF, au même titre que des associations d’étudiants, un enrichissement du référentiel RSE.

Ils se sont par ailleurs montrés très intéressés par les différentes publications et positions de l’UNAF concernant la prise en compte du Quotient familial dans les frais de scolarité, l’autonomie des jeunes étudiants (étude qualitative n°5 de l’UNAF), le développement durable (rapport moral "Rien de durable sans les familles").

L’UNAF participera donc à ce "forum" de la labellisation RSE des établissements au niveau national, et si les UDAF le souhaitent, elles pourront y participer au niveau local.

@ : phumann@unaf.fr

Haut de page