UDAF 75 - Paris

A la Halte-garderie de Necker, une hotte du Père Noël bien remplie grâce à l’association « tout le monde chante contre le cancer »

03/01/2012

Logo "tout le monde chante contre le cancer"

Le mercredi 14 décembre 2011, tous les enfants accueillis à la halte-garderie de l’UDAF de Paris au sein de l’Hôpital Necker étaient conviés à la fête de noël. La halte bénéficie cette année du soutien de l’association « tout le monde chante contre le cancer » afin de l’aider dans son rôle d’accompagnement des familles touchées par la maladie d’un de leur(s) enfant(s).

Des spectacles et animations ont été proposés tant par l’équipe de la halte que par les parents et de nombreux cadeaux ont été offerts aux enfants.

Au programme : un théâtre d’ombres, un petit récital des enfants avec tous les chants appris à la halte, une lecture contée par une maman, un spectacle de marionnettes…

Créée il y a 6 ans, l’association "Tout le monde chante contre le cancer" agit contre le cancer en suivant 4 axes principaux :

- Sensibiliser l’opinion publique sur la maladie,

- Réaliser les rêves d’enfants, d’adolescents et d’adultes malades,

- Accompagner les familles d’enfants malades (parents, fratries),

- Aider les associations de lutte contre le cancer.

L’association organise régulièrement des évènements, concerts, et autres opérations pour aider les associations, familles et hôpitaux.

Elle réalise notamment chaque année, l’opération : « 100 Noëls, dans 100 hôpitaux », et offre plus de 10 000 cadeaux à près de 3 000 enfants malades et leurs familles.

@ : SLANTERNIER@udaf75.fr


Image : Logo "tout le monde chante contre le cancer"
Haut de page