L’UNAF soutient la “Mobilisation générale pour le logement” lancée par la Fondation Abbé Pierre

19/12/2011

Logo de la mobilisation générale pour le logement

Pour l’UNAF, le logement est l’élément central de tout projet et de toute vie familiale. Il est même souvent la condition incontournable avant l’acte de “fonder famille”.

L’accès au logement, à un logement de qualité accessible économiquement, est devenu de plus en plus difficile ; il est souvent la préoccupation majeure des familles pour elles mêmes et pour leurs proches.

L’UNAF a donc décidé de signer et soutenir la “Mobilisation générale pour le logement” lancée par la Fondation Abbé Pierre à l’occasion des élections présidentielles et qui a pour objectif d’engager les candidats dans un “contrat social pour le logement” pour l’avenir.

Cette mobilisation, part d’un constat partagé par nos deux organisations et se décline en 4 grands engagements de principe :

-* Produire suffisamment de logements accessibles partout où les besoins existent ;
-* Réguler les marchés et maîtriser le coût du logement pour défendre le pouvoir d’achat des ménages ;
-* Moins d’injustices sociales et plus de solidarités ;
-* Construire une ville équitable et durable : un impératif pour vivre ensemble.

Ces engagements sont les bases d’une politique du logement à construire, une politique globale pour toutes les familles, où qu’elles vivent, et où les plus fragiles économiquement doivent trouver leur place dans un droit au logement qui doit devenir effectif.

L’UNAF travaillera aux cotés de la Fondation Abbé Pierre et d’autres partenaires du logement, de janvier à février 2012 afin de déterminer les modalités concrètes de mise en œuvre de ces engagements. Ce sera pour l’UNAF l’occasion de développer son approche “Famille” en apportant son expertise et ses positionnements.

L’UNAF mobilisera son réseau sur cet important chantier dans les prochaines semaines.

Site "Mobilisation générale pour le logement"

@ : mmendes@unaf.fr


Image : Logo de la mobilisation générale pour le logement
Haut de page