L’UNAF assiste à la signature du Pacte national pour l’emploi des personnes handicapées en entreprise adaptée

03/01/2012

Le jeudi 22 décembre, l’UNAF, représentée par Rémi Therme, Chargé de mission, était conviée aux côtés d’associations investies dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, à l’Hôtel Matignon, à l’occasion de la signature du Pacte national pour l’emploi des personnes handicapées en entreprise adaptée.

Le pacte poursuit principalement trois objectifs :

- faciliter l’accès à l’emploi pour les personnes handicapées qui peuvent travailler ;
- amplifier la mobilisation des employeurs en faveur de l’emploi des personnes handicapées ;
- permettre une meilleure coordination entre les demandes des entreprises et celles des personnes handicapées (à l’aide notamment du réseau Cap emploi).

Dans son discours, le premier Ministre, François Fillon, a souligné que ce pacte permettait de concrétiser la création de 3000 postes supplémentaires dans le secteur des entreprises adaptées. De plus, les niches fiscales relatives à l’aide aux handicapées seront préservées, pour ne pas grever cette source de revenu nécessaire.

Enfin, le Premier ministre a érigé en priorité absolue l’accès des enfants handicapés à la scolarisation : "le budget de l’Éducation nationale consacré à l’accompagnement individuel des élèves handicapés augmentera encore de 30% en 2012".

@ : rtherme@unaf.fr

Haut de page